CODINOR,S.L fabrique une vaste gamme de compensateurs de dilatation métalliques dans différents modèles et dimensions qui visent à remédier les problèmes qui se produisent dans tout type de conduites et installations de tuyauteries et qui tirent leur origine dans les dilatations et des contractions énoncées dans ces installations comme conséquence de variations de température, vibrations désalignements de montage, etc...

CODINOR fabrique des "compensateurs sur mesure". Assistés par une technique de pointepour les systèmes informatiques de calcul, une équipe très compétente de professionnels qualifiés dans la conception et la fabrication de compensateurs, appuyés par un contrôle rigoureux de qualité qui supervise toutes les phases productives depuis le ciblage de matière première jusqu'à la réalisation de différents essais du produit fini, il assiste techniquement dans le choix du système le mieux adéquat aux conditions précises de son application.



Applications principales
- Usines chimiques, pétrochimiques et raffineries de pétrole.
- Centrales thermiques et nucléaires.
- Entreprises  cimentières et d'extraction d'arides.
- Sidérurgiques, cellulose et papeteries.
- Chantiers, réparation navale.
- Constructions techniques et d'installations sanitaires, air, climat, réfrigération, eaux potables et eaux résiduaires.
- Installations et les tours de filtrage et désulfuration.
- Installations hydrauliques, laminoires, stations dépuratrices.
- Entreprises d'alimentation et boissons.
- Plantes de cogénération et usines d'incinération.
COMPENSATEURS METALLIQUES
 
Un compensateur est composé d’un ou plusieurs soufflets, élément flexible. La portion qui contient les ondes est conçue pour faire la flexion lorsque survient un mouvement dans le conduit. Le nombre d’ondes dépend de la quantité de mouvements que doit accueillir le soufflet ou de la force qui doit être utilisée pour compenser ce mouvement.
L’élément d’ondes doit être suffisamment fort circonférenciellement pour pouvoir supporter la pression du système mais également doit répondre  de manière satisfaisante à une torsion longitudinale. L’équilibre entre résistance et souplesse est un problème qui, selon les conditions de service, est réglée à partir de la conception des soufflets (nombre d’ondes, épaisseur, hauteur, nombre de lames, etc) et de l’élasticité du matériel utilisé.
Nous nous trouvons, alors, devant un produit fini avec un haut degré d’ingénierie.
COMPENSATEURS TEXTILES

- Flexibilité presque illimitée (mouvements admissibles dans plusieurs directions simultanément).
- Conception dans toute dimension et forme circulaire, carrée, ovale, conique...
- Excellente résistance à la corrosion et à des hautes températures.
- Grande capacité isolant, d'étanchéïté et de suppression de vibrations et bruits.
- Facile installation et manipulation.
Constructions avec une ou plusieurs couches de tissus techniques isolants et ignifuges.
- Posibilité de fourniture dans les bandes ouvertes ou fermées pour faciliter l'assemblage.
- Parts métalliques selon demande du client.



Types de compensateurs
 
Circulaires :

- Simple
- Universel
- Angulaire
- Cardan
- Equilibré

Rectangulaires

Matériaux

Soufflets et déflecteurs en acier inoxydable austénitique (Aisi 304, 304L, 316, 316L, 316Ti, 321, etc) et alliages spéciaux (400, 600, 625, 800, 825, hastelloy, nickel, etc. Raccordements - brides, bouts soudures, unions pantographiques, etc - acier inoxydable ou autres matériaux  sous demande.

Service
 
Dimension:DN-25 à DN-7000

Pression : vide à 100 bar

Plage de températues : -30°C à 1200°C

Longévité : 1000, 5000, 10000, 50000 cycles.

Fluides : Air, gaz d'exhaustation, vapeur, eau, huile minérale, combustibles, liquides dérivés du pétrole, gaz liquées,etc...