HISTORIQUE
 
EN OCTOBRE 1911 Adam Armstrong lance le purgeur à flotteur inversé ouvert et révolutionne la maîtrise et l'approvisionnement de la vapeur.
Les "4E", piliers de toutes les activités d'Armstrong : Au cours des 100 ans d'existence de ce purgeur, vous avez toujours demandé le meilleur et le plus performant afin de progresser et d'atteindre des sommets. Cela s'applique aussi bien pour le purgeur à flotteur inversé ouvert d'Armstrong, que pour l'élaboration des "4E". Chacun d'eux définit un domaine prioritaire dans lequel Armstrong a formulé des promeses à l'égard de ses employés et de ses clients :  Environnement, Energies, Education, Expériences appréciables.

Armstrong International propose des solutions durables qui améliorent le rendement des réseaux de distribution et d'utilisation des fluides énergétiques, réduisent la consommation d'énergie et les émissions de gaz nocifs pour l'environnement... tout en vous offrant d'appréciables expériences. Quel que soit votre environnement de travail, Armstrong propose une solution système efficace pour vous permettre d'exploiter plus efficacement l'énergie. 
 
La clé de la réussite 
Depuis le lancement du purgeur Armstrong à flotteur inversé ouvert sur le marché en 1911, les performances en terme d'économies d'énergie des purgeurs appliquant le principe industriel du flotteur inversé sont légendaires. Rien d'étonnant étant donnés ses avantages:

- Durée de vie plus longue que n'importe quel type de purgeur.
- Economies d'énergie avérées.
- Fonctionnement stable, aucune manoeuvre spécifique sur le purgeur nécessaire.
- Action de purge grâce à l'ouverture rapide du purgeur.
- Evacuation continue et automatique de l'air et du CO2.
- Efficacité du procédé en cas de contre-pression.
- Résistance aux coups de bélier.
- Insensibilité aux impuretés.
- Economies d'énergie même en cas d'usure.
 
        

 
LES PURGEURS


DETENDEURS


REGULATEURS
Équipement de purge et de traçage vapeur
 
Les équipements de purge et de traçage vapeur sont répartis en trois groupes : les purgeurs, les équipements de traçage vapeur et les contrôleurs différentiels de condensat (DC).

Purgeurs
Armstrong propose toute une gamme de purgeurs ainsi que le remarquable poste de purge (TVS) qui intègre les vannes et purgeurs dans un seul ensemble polyvalent, ce qui simplifie l'installation et les tests et diminue les temps d'entretien.
Le purgeur a pour fonction d'éliminer le condensat, l'air et le CO2 de l'installation au fur et à mesure de leur accumulation. Les purgeurs ont donc un rôle clé dans une installation vapeur. Pour un maximum d'efficacité, ils doivent offrir :
  • Pertes de vapeur minimales
  • Longue durée de vie et service fiable
  • Résistance à la corrosion
  • Purge de l'air
  • Évacuation du CO2
  • Efficacité en cas de contre-pression
  • Insensibilité aux impuretés
systèmes de traçage vapeur
Le TVS qui est très peu encombrant offre divers avantages, notamment en termes d'installation, de test et d'entretien. Les clarinettes de reprise de condensat et d'alimentation vapeur Armstrong intègrent l'ensemble des éléments essentiels : purgeurs, clarinettes et vannes. Pour vous, cela signifie des coûts d'installation réduits et un équipement compact, facilement accessible et centralisé. Ces unités sont particulièrement importantes dans les applications de traçage, dans lesquelles les lignes des traçage vapeur sont conçues pour maintenir le fluide d'une conduite à une température uniforme.

 
Contrôleurs différentiels de condensat
Les contrôleurs différentiels de condensat Armstrong ont été conçus pour remonter du condensat à partir d'un point bas et pour les applications qui nécessitent une augmentation de la vitesse d'évacuation du condensat.
 
Régulation de pression et de température
 
Les détendeurs et les régulateurs de température Armstrong vous aident à maîtriser vos réseaux vapeur, eau, air et liquides de manière efficace et en toute sécurité. Ils assurent également une meilleure productivité en continu, en maintenant une pression ou une température constante dans le process.

La vapeur d'eau, les liquides et les gaz s'écoulent habituellement à une pression élevée jusqu'aux points d'utilisation. A ces points, un détendeur abaisse la pression pour la sécurité, l'efficacité et les besoins de l'application.
Il existe trois types de détendeur :

Action directe Le type à action directe fonctionne avec un diaphragme plat ou avec un soufflet enroulé. Totalement autonome, il ne nécessite aucune prise d'impulsion aval pour fonctionner.
À pilote interne Ce type intègre un pilote et une vanne principale sur une unité. La vanne pilote est de conception similaire à celle du détendeur à action directe. La décharge de la vanne pilote agit sur la partie supérieure du piston, qui ouvre la vanne principale.
À pilote externe Dans ce type de détendeur, un double diaphragme remplace le pilote à piston du détendeur de type "à pilote interne"?. Grâce à sa grande surface, ce double diaphragme permet d’actionner une vanne principale de plus grande taille et d’obtenir ainsi un débit supérieur pour un même diamètre nominal.
 
Armstrong propose
une gamme
complète de régulateurs de pression et de température pour la vapeur, l'air et les liquides, ainsi que des refroidisseurs de condensat et des séparateurs.